Cette nouvelle solution vise à exploiter le plein potentiel des technologies d'IA tout en préservant les informations sensibles, pour faire face aux problèmes de sécurité et de conformité associés.

Kiteworks, expert en protection des communications de contenus sensibles grâce à son réseau de contenu privé (PCN), vient d’annoncer le lancement de sa propre passerelle de données, Kiteworks AI Data Gateway. Cette innovation arrive à point nommé, puisque les entreprises ont plus besoin que jamais de sécuriser et contrôler les accès à leurs informations par les systèmes d’IA. Kiteworks AI Data Gateway est la solution pour exploiter toute la puissance de l’intelligence artificielle dans le respect des normes de sécurité et de conformité les plus strictes.

Les entreprises ont de plus en plus recours à des technologies d’IA pour accélérer l’innovation et accroître leur productivité. Mais cela pose de vrais problèmes en matière de protection des données sensibles et de conformité règlementaire. La passerelle de données pour l’IA de Kiteworks offre un canal sécurisé entre les systèmes d’IA et les repositories de l’entreprise. Et cette approche globale permet de répondre à ces questions fondamentales.

« L’adoption rapide des technologies d’IA a créé un besoin urgent de sécurité et de gouvernance », a déclaré Tim Freestone, CMO chez Kiteworks. « Notre AI Data Gateway offre aux entreprises la possibilité d’innover avec l’IA en toute sérénité, leurs données sensibles étant protégées par des protocoles de sécurité et des contrôles de conformité adéquats. Nous ne voulons pas seulement faciliter l’adoption de l’IA, mais veiller à ce qu’elle se fasse de manière responsable et sécurisée. »

Fonctionnalités et avantages

La passerelle de données pour l’IA de Kiteworks est conçue pour régler les problèmes les plus urgents liés à l’adoption de l’IA par les entreprises, à savoir :

1. Sécuriser l’accès aux données par l’IA. La passerelle repose sur les principes du zéro trust : seules les entités autorisées ont accès aux informations sensibles, ce qui réduit considérablement le risque de violation des données.
  2. Gouvernance et conformité : La plateforme impose des règles de gouvernance strictes, avec le contrôle automatique des données pour chaque transaction et la création de journaux d’audit détaillés. Cette approche facilite la mise en conformité des organisations avec des réglementations telles que le RGPD, l’HIPAA, la CCPA et autres lois américaines sur la protection de la vie privée.
  3. Chiffrement et traçabilité : Toutes les données qui transitent par la passerelle sont chiffrées au repos et en transit selon la norme de chiffrement AES-256. Par ailleurs, la solution offre une visibilité en temps réel sur l’utilisation des données, pour surveiller et contrôler leur circulation dans les systèmes d’IA.
  4. Génération améliorée par récupération (RAG) : En permettant aux systèmes d’IA d’accéder en toute sécurité aux données pertinentes de l’entreprise, la passerelle facilite la recherche et la génération améliorée. Elle améliore la précision et la pertinence des modèles sans compromettre la sécurité.
  5. Intégration transparente de l’API : Les API sont pensées pour les développeurs et s’intègrent facilement dans les infrastructures d’IA existantes pour un déploiement simple et rapide.

Réponses aux problèmes de sécurité et de conformité liés à l’IA

La passerelle de données pour l’IA de Kiteworks s’attaque à plusieurs difficultés rencontrées avec les technologies d’IA :

1. Les risques de violation des données : les contrôles de sécurité sont renforcés pour limiter le risque de fuites d’informations sensibles liées aux systèmes d’IA qui n’ont pas de mesures de sécurité intégrées.
  2. Les exigences de conformité en termes de gouvernance : la solution garantit que les systèmes d’IA accèdent aux données, les utilisent et les stockent conformément aux réglementations en vigueur.
  3. Les difficultés d’intégration : l’API s’intègre en toute transparence pour simplifier le processus de connexion des systèmes d’IA aux diverses sources de données existantes, tout en préservant l’intégrité et la sécurité des données.
  4. Manque de visibilité : le suivi et le reporting permettent d’empêcher toute utilisation des données non autorisée et d’assurer la transparence des processus pilotés par IA.

« Nous sommes à un tournant de la révolution de l’IA », a déclaré M. Freestone. « Les organisations sont impatientes d’exploiter le plein potentiel de l’IA, mais les risques associés aux violations de données et les problèmes de conformité sont considérables. Notre AI Data Gateway ne résout pas seulement un problème technique, elle offre de nouvelles perspectives d’innovation tout en protégeant les données sensibles. Nous voulons favoriser le progrès de manière responsable ».

Pour en savoir plus sur la passerelle de données pour l’IA de Kiteworks, rendez-vous sur le site https://www.kiteworks.com/fr/plateforme/simplicite/ai-data-gateway/.

À propos de Kiteworks

Kiteworks s’est donné une mission : aider les organisations à gérer efficacement les risques liés à l’envoi, à la réception, au partage et au stockage d’informations confidentielles. La plateforme Kiteworks fournit aux clients un Réseau de contenu privé qui assure la gouvernance, la conformité et la protection du contenu. La plateforme unifie, suit, contrôle et sécurise les partages de contenu sensible, à l’intérieur de l’organisation, mais aussi avec l’extérieur. Ce faisant, elle améliore considérablement la gestion des risques et assure la conformité réglementaire de toutes les communications d’informations sensibles. Basé dans la Silicon Valley, Kiteworks protège plus de 100 millions de personnes à travers plus de 35 000 entreprises et agences gouvernementales dans le monde.

PR/Media Contact

David Schutzman
Schutzman Public Relations
david@schutzmanpr.com

Get started.

It’s easy to start ensuring regulatory compliance and effectively managing risk with Kiteworks. Join the thousands of organizations who feel confident in their content communications platform today. Select an option below.

Lancez-vous.

Avec Kiteworks, se mettre en conformité règlementaire et bien gérer les risques devient un jeu d’enfant. Rejoignez dès maintenant les milliers de professionnels qui ont confiance en leur plateforme de communication de contenu. Cliquez sur une des options ci-dessous.

Jetzt loslegen.

Mit Kiteworks ist es einfach, die Einhaltung von Vorschriften zu gewährleisten und Risiken effektiv zu managen. Schließen Sie sich den Tausenden von Unternehmen an, die sich schon heute auf ihre Content-Kommunikationsplattform verlassen können. Wählen Sie unten eine Option.

Explore Kiteworks